09/01/2006

Watermelon Men

Mais avant le premier jeudi de l'année, qui soit dit en passant en a perturbé plus d'un. Et oui, certains m'ont demandé "Euh, cette semaine, il y a bien jeudi, jeudi !?" Rassurez-vous, les jeudis continuent bien à être des jeudis.
Première résolution de l'année Fayat 2006 : "Etre encore un peu plus fayat !"
Déuxième et troisième résolutions : "jouer encore plus à la belote contrée et organiser un tournoi !"
Et en cela, l'année commença plutôt bien puisque, le premier soir de l'an fut consacré à fêter la nouvelle année fayat. Champagne, jazz et belote jusqu'aux petites heures. Une nuit où les grands noms du jazz nous ont accompagné. Herbie Hancock, évidemment, avec son célèbre titre (repris ici). Coltrane, Dewey Redman, Miles davis, Sam Rivers, Charlie Hunter... on a donné le ton pour l'année.
Sur la photo, on peut voir nos deux amis en plein Blind test "jazz".

18:18 Écrit par Fr.... | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/01/2006

Le premier jeudi de l'année

AVAIT LIEU UN VENDREDI ! DATE ANNIVERSAIRE DE LA RENCONTRE DE LAURENT ET DENIS. 10 ANS DEJA....
Une soirée de cette ampleur, c'en est presque une cérémonie. Avec des invités exceptionnels (Baptême du jeudi pour Mallo & Ben), des habitués, les piliers, ceux qu'on ne voit plus qu'une fois de temps en temps, ceux que l'on espère plus (Lapin), ceux que l'on ne veut plus voir (Crunch & Lapin - qui disait qu'ils avaient quelque-chose en commun), avec des absents (Catherine & Thierry & Steve) et même des footballeurs (pour le côté anachronique).
Une soirée où les intoxiqués de la belote ont réussi à jouer des parties virtuelles, à graver dans le granit, les règles de la contrée version fayat (et certains, même dans les graveurs de pierre, feraient bien de les réétudier solidement). Chose exceptionnelle pour soirée exceptionnelle, ils n'ont donc pas pu taper la carte. Encore une soirée de privation comme celle-là et ils nous pondent un manifeste et créent un mouvement de libération.
Une soirée comme on les apprécie tant, que l'on redoute tout autant (c'est surtout le lendemain que l'on redoute), et en totale contradiction avec la quatrième résolution fayat de l'année : "Organiser des jeudis light !"
A tous, n'oubliez pas de laisser vos commentaires et impressions sur la soirée !
N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'attendre les soirées exceptionnelles pour participer aux jeudis "Fayats"! Vous êtes tous les bienvenus (même Crunch et Lapin)!

12:56 Écrit par Fr.... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |