04/11/2004

En Bref

Terre d’exile, terre promise, peu importe le chemin, on retourne toujours au jeudi. Après quelques semaines d’errance, de concerts dont Migala et de Sharron Kraus et surtout, de peu d’écho sur ce site, nous revenons avec un jeudi « mouquerie », un de ceux où on se relève la nuit pour vomir du vin qui pique. Sauf le pinard local que Sylvain le Suisse avait ramené. Celui-la était bon et a fait partie de la couche d’estomac que je n’ai pas réexpédié au producteur.
Ca c’était jeudi dernier ! Oui mais les autres jeudis, il s’est passé quoi ? Et on a fait quoi ? Ben… plein de choses. Par exemple, la récente fête d’anniversaire de Catherine, organisée chez elle où étaient présents quelques non-habitués du jeudi. Dont croquette, boulette, roquette, le chien à la queue en forme de raclette dont j’ai oublié le nom en « ette ». C’est dur de se souvenir de tout. Les concerts, après lesquels on s’est ramené comme des charognards, chez lapin, pour vider les dernières bières et taper la carte.
Et les immuables plats de nachos, chez Isa & Laurent, on en a engouffrés aussi ces dernières semaines. De ce côté-là, rien ne bouge. Il y a eu le jeudi « pendaison de crémaillère » chez Laure & Denis, le soir où Gregou le croquant (dont on a plus de nouvelles d’ailleurs) était présent. Si si, il s’en est passé des choses ! On n’a pas eu le temps de s’ennuyer même si c’est vrai que tout cela n’a pas été chroniqué. Mais aussi une soirée plus pudique dont je n’ai pas parlé jusqu’ici et qui me tient à cœur. Cette belote que l’on a joué cet été, où réellement, on a eu la sensation de jouer à trois contre deux. Une troisième personne qui s’est penchée sur nos épaules lors de cette improbable partie de carte. La dernière pour elle ! Pas mal de fayats connaissaient Marie-Rose pour avoir fait des belotes « improbables » et le plus souvent improvisées avec elle. Pour eux aussi, je pense que c’était une belle manière de lui dire « Adieu ».

10:46 Écrit par Fr.... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.