15/09/2004

Animal de compagnie

Qui n'a pas son petit animal de compagnie??? Un pékinois, un tomagoshi, une araignée dans le coin de la véranda, un poisson dans l'étang. On a tous un petit compagnon auquel on s'est toujours attaché plus que l'on ne le croit.
Les fayats ont aussi leur petit animal de compagnie ! Chacun a son tour, on le sort, on va le promener ! Quand on oublie, il se rappelle à vous: "Bzzz Bzzz le sms ! Tu peux passer me chercher !?"
De temps en temps, il est jouette ! Il tourne sur lui-même en parlant fort et faisant des grands gestes. Non pas qu'il danse, non, non, ça il ne fait jamais. Mais il s'exprime !
A d'autres moments, il ronchonne, il boude dans son coin, avec un bière. Là, on ne l'entend pas ! Il regarde les gens de travers, part sans rien dire pour lever la patte sur la jante chromée d'une Seat Ibiza ou un quelque autre enjoliveur.
C'est ça les animaux de compagnie, c'est imprévisible. Un jour, il vous aime bien et vient chercher sa caresse derrière l'oreille et un autre, il vous nie royalement. Et pourtant, on ne peut pas s'en passer. Une telle rosse, on la laisserait bien chez "Sans-collier" ou sur un bord d'auto-route. On se le dit souvent mais on ne s'y résoud pas!

09:51 Écrit par Fr.... | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

dj toubacccc no more comment......

Écrit par : denis | 16/09/2004

Les commentaires sont fermés.