27/05/2004

Dieu dit : "Musique !"

Dieu dit : « Musique ! »Deux semaines se sont écoulées et aucun écho n’est donné de leurs jeudis. Pourtant, il s’en est passé des choses. Et notamment dans le domaine musical. Une fois n’est pas coutume, un concert, celui des Liars(fameuse bande de fayats aussi ceux-là), a divisé le groupe. Mais la deuxième partie de soirée n’était pas piquée des vers. Avec des conversations « prise de tête » du genre : « On ne voit pas tous, les choses du même œil » - « Je ne vois pas ce que tu veux dire » - « Je veux dire que ce que tu vois n’est pas nécessairement ce que je vois » - « Bien sur que si » - « Bien sur que non » - « Tu vois tout pareil, alors ? Tu fais pas la différence entre mon briquet et mon paquet de clopes ! » - « Si mais c’est plus compliqué que cela » Bref si vous voulez en savoir un peu plus sur le réel sujet de cette conversation stérile, cliquez ici mais franchement, on y verra pas plus clair pour cela.
Autre événement musical mais tragique cette fois, Elvin Jones (ici en photo), batteur exceptionnel et célèbre pour avoir tenu les baguettes du quartet de John Coltrane, nous a quitté à l’âge de 76 ans. Cet autodidacte, ce musicien rare, avait poursuivi sa carrière jusqu’à il y a peu, à la tête de sa propre formation : le « Elvin Jones Jazz Machine ». Sa notoriété était telle qu’il était le seul jazzman, avec Miles Davis, à être désigné par son seul prénom par les amateurs du genre. Le monde de la musique a perdu un grand instrumentiste. Elvin Jones, voici les hommages d’une bande de fayats.
Et puis ce jeudi, la soirée débutera pour certains d’entre nous, par le concert de Fantômas

17:08 Écrit par Fr.... | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Autre géant du Jazz Steve Lacy nous a aussi quitté au début du mois de juin :o( Décidément le panthéon des monstres sacrés du "New Thing" commence à afficher complet.

Écrit par : Fr.... | 28/06/2004

Les commentaires sont fermés.