27/04/2004

Deux ans

"Bon! On l'a fait cette belote, oui ou merde !? Voilà ! Voilà ! Deux ans sans venir et la première parole de Catherine porte sur la belote. Elle ne va pas s'inquièter de nous, de la santé du fayat, de l'estomac de Laurent, des pieds de Denis, de la prostate de Valmy ou de la dépression permanente de Lapin. Non, Non ! Madame veut jouer à la belote. Et elle y va du "Alors qui joue à la belote ici?"
Bon, après trois ou quatre parties, les questions sont tout de même venues. et euh! Au fait, vous ça va? Mais ne la faisons pas passer pour un monstre d'égoisme non plus. C'est loin d'être le cas... enfin je crois! Non, on l'aime bien Catherine. Pleine d'entrain et de bonne humeur, elle apporte une touche féminine à nos soirées. Ce qui n'est pas un luxe. Car à part Isa qui a toujours la bonté de nous faire des nachos et depuis peu, Muriel, les femmes sont rares le jeudi. Que les idées préconçues s'arrêtent net ! Les jeudis ne sont pas des soirées exclusivement "mecs". Nous continuerons à défendre la cause féminine. Elles ont aussi le droit de boire des bières jusqu'à plus soif, de jouer à la belote et de rire grassement. Oui, les filles, venez toutes nous rejoindre le jeudi. Au fait, outre des joueuses de belote nous cherchons aussi des danseuses, des serveuses et toutes autres fonctions relaxantes que vous pourriez nous proposer.
On parle de Catherine mais il ne faut pas oublier Thierry, son compagnon. Très chouette gars, sauf quand il s'effondre et s'ouvre le crâne mais ça, c'est de l'histoire ancienne. Cela date d'au moins deux ans... et je ne pense pas qu'il faille voir une relation de causes à effets entre leur absence et ce qui n'a été, ma foi, qu'un simple accident de parcours. Comme nous en avons tous.
Tout ça pour dire que Catherine et Thierry rattrapent les jeudis perdus.

17:36 Écrit par Fr.... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.